CelsaGroup CelsaBarcelona
< Accueil
UN ENGAGEMENT
TOTAL

Ressources humaines



Ressources humaines

La politique de gestion des ressources humaines constitue pour Celsa France un élément majeur de sa stratégie. Elle a pour but d’anticiper ses besoins, de créer les conditions de l’adhésion de ses salariés aux objectifs de l’entreprise et de répondre à leurs attentes, par la prise en compte de leurs projets professionnels mais également des conditions dans lesquelles s’effectue le travail.

Recrutement

Au-delà des diplômes et des expériences, Celsa France recherche des personnalités constructives, dynamiques, faisant preuve d’initiative et d’esprit d’équipe.

La mobilité étant un axe majeur de l’entreprise, pour chaque poste à pourvoir, la priorité est donnée aux candidatures internes.

Enfin, l’intégration des nouveaux embauchés au sein de l’usine est organisée au travers d’un parcours de tutorat.

G.P.E.C. (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences)

Celsa France conduit depuis 2006 une démarche de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences avec pour objectif de mettre en adéquation les compétences de ses salariés avec l’activité de l’entreprise et ses perspectives d’évolution à court et moyen termes.

Un référentiel des compétences a d’abord été réalisé dans le but de faciliter la reconnaissance des différents métiers et améliorer la mobilité du personnel. Il définit et décrit de façon très précise la totalité des métiers et emplois existant dans l’entreprise ainsi que les différents niveaux auxquels ils sont exercés.

Les entretiens annuels lui permettent en outre:

  • d’analyser les résultats obtenus au cours de l’année précédente et de fixer des objectifs et des axes de progrès,
  • de mesurer le niveau de maîtrise des compétences nécessaires à la tenue du poste,
  • d’évaluer les acquis des formations suivies au cours de l’année et d’en définir de nouvelles,
  • de recueillir les souhaits et d’analyser les perspectives de développement et d’évolution du salarié au sein de l’entreprise.

La formation

Pour garantir l’épanouissement personnel et la performance collective, l’entreprise propose des parcours de formation adaptés au profil et au métier de chacun.

Le budget annuel moyen représente 3,6 % de la masse salariale. Ce sont en moyenne 28 heures par personne et par an qui sont consacrées au développement des compétences.

Rond-point Claudius Magnin 64340 Boucau France   -   Tel +33 5 59 64 41 00   -   Fax +33 5 59 64 41 80   -  EMail: info@celsafrance.com
Tous droits réservés             Mentions légales et Crédits