CelsaGroup CelsaBarcelona
< Accueil
Banner seccion 1
UN ENGAGEMENT
TOTAL

Qualité / Sécurité / Environnement >

Environnement




L’entreprise est soumise à la législation sur les Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (I.C.P.E.) et donc organisée pour maîtriser ses installations et processus significatifs en matière d’environnement.

Dès sa conception, Celsa France a pris en compte le respect de l’environnement puisqu’elle a consacré près d’un tiers de l’investissement de départ à des installations de protection de l’environnement.

Cependant, de nombreux aménagements ont été nécessaires pour réduire encore les nuisances. Ce sont au total plus de 10 millions d’euros qui ont été investis depuis la création de l’entreprise et qui ont concerné pour l’essentiel la réduction des nuisances sonores et l’amélioration de la qualité de l’air.

Toutes les orientations stratégiques, les processus de production, les innovations de Celsa France intègrent la nécessité de contrôler l’impact de son activité sur l’environnement et d’agir en amont comme en aval pour qu’il soit le plus neutre possible.

Le Système de Management Environnemental mis en place sur le site est basé sur les exigences de la norme ISO 14001 et du règlement EMAS (Eco-Management and Audit Scheme), système de management environnemental et d’audit de l’Union Européenne qui permet aux entreprises et autres organisations d’évaluer, d’améliorer et de faire connaître leurs performances environnementales.

Le site est certifié ISO 14001 depuis juin 2001 et enregistré EMAS depuis décembre 2010.

Politique Environnement Celsa France

Déclaration environnementale 2012

Déclaration environnementale simplifiée 2013

Déclaration environnementale simplifiée 2014

Rond-point Claudius Magnin 64340 Boucau France   -   Tel +33 5 59 64 41 00   -   Fax +33 5 59 64 41 80   -  EMail: info@celsafrance.com
Tous droits réservés             Mentions légales et Crédits    Politique sur les cookies